Boire des chocolats
Les chocolats à boire se présentent sous de nombreuses formes, variant dans la composition et l'origine des fèves de cacao. Grâce à cela, chaque amateur de douceurs sucrées peut trouver son bonheur dans notre offre !
Boire du chocolat mérite une attention particulière. Cette forme unique de fabrication du chocolat a de nombreux admirateurs, en particulier lors des fraîches soirées d'automne et d'hiver. Cependant, le chocolat à boire peut également être préparé froid et apprécié en été, en profitant des chauds rayons du soleil. Nous vous invitons à vous familiariser avec l'offre de chocolat à boire de Chocolissimo.
D'où est venue l'idée de boire du chocolat ?
Il s'avère que boire du chocolat a été le premier, et non, comme cela peut sembler aujourd'hui, que le chocolat dans une assiette soit la forme de base pour le servir. Les Aztèques ont découvert que les animaux mâchent volontiers des fèves de cacao, alors ils ont également décidé de l'essayer eux-mêmes. Au fil du temps, ils ont découvert que la coque des fèves de cacao commence à fermenter sous l'influence des conditions météorologiques, et c'est ainsi qu'une boisson, populaire au Mexique aujourd'hui, ressemblant à une sorte de vin de chocolat, a été créée. La pulpe qui restait sous forme de résidu après la fermentation ressemblait à de la pulpe de maïs, ils ont donc décidé de la traiter de la même manière - en utilisant des rouleaux et des pilons, en versant de l'eau de temps en temps. À la suite de ces traitements, un liquide épais a été créé, qui est "l'arrière-grand-mère" de notre chocolat à boire moderne. Son goût, cependant, ne ressemblait pas au moderne, car malgré les épices ajoutées comme le piment ou la cannelle, son goût restait amer et acidulé. La nouvelle boisson était bue froide lors des fêtes et jours fériés importants.
Avec l'ère des grandes découvertes géographiques, le chocolat a été introduit en Europe. Au début du XVIe siècle, il trouve son chemin jusqu'en Espagne, où l'on découvre qu'il est meilleur lorsqu'il est cuit en étudiant ses propriétés. Il a même été crédité de propriétés curatives et a progressivement commencé à améliorer son goût en ajoutant de la vanille et du sucre. Le chocolat a rapidement commencé sa conquête de l'Europe, et boire du chocolat est devenu l'une des boissons les plus populaires à la cour du roi de France et d'autres monarques européens. Ce n'est qu'au tournant du 20e siècle que la consommation de chocolat est devenue accessible à tous. Heureusement, aujourd'hui, cette boisson parfaite est à portée de main. L'histoire du chocolat peut être décrite dans une version encore plus étendue (visitez notre blog pour l'explorer), et ne s'applique pas directement au chocolat à boire, nous pensons qu'il vaut la peine d'en savoir autant que possible - dans Chocolissimo, la plus haute qualité résulte de des années d'expérience et de savoir-faire dans la préparation du chocolat à boire et du chocolat sous une forme classique.
Boire du chocolat de Chocolissimo
Dans notre offre, vous trouverez des chocolats à boire de la plus haute qualité, emballés dans des emballages pratiques contenant 200 g de pastilles de chocolat. Cette forme extrêmement pratique sous laquelle nous proposons des chocolats à boire rend leur préparation extrêmement simple et même un petit amateur de plaisirs chocolatés peut le manipuler. Il suffit de verser la bonne quantité de chocolat dans le lait chaud et de bien mélanger le tout. Cette méthode simple et éprouvée vous évitera d'attendre longtemps la collation sucrée de vos rêves qui vous réchauffera rapidement lors des froides soirées d'hiver.
Chez Chocolissimo, nous essayons de prendre soin de tous nos clients, c'est pourquoi nous avons préparé des chocolats à boire de différentes saveurs. Les amateurs de classiques apprécieront sûrement le chocolat au lait, qui contient un minimum de 33% de masse de cacao, ou en chocolat Hot Love. La texture veloutée de ces produits vous fera sûrement replonger dans les temps insouciants de l'enfance, lorsque le chocolat chaud vous réchauffait après une balade en traîneau. Pour les amateurs de goûts un peu plus sophistiqués, nous proposons du chocolat dessert à 60% de masse de cacao. Le goût sec du chocolat ravira à coup sûr les connaisseurs et leur procurera un moment de doux plaisir. Nous n'avons pas oublié non plus les amateurs de chocolat blanc à boire. Il contient au minimum 28 % de masse de cacao et son goût subtil et raffiné est en outre souligné par une légère note de vanille. Il trouvera certainement de nombreux adeptes, également parmi les plus jeunes gourmets.
La solution pour les addicts au café
Les rapports ultérieurs de santé publique qui surviennent sont assez inquiétants et suggèrent que les gens consomment trop de caféine. Si vous pensez que ces rapports peuvent également s'appliquer à vous, nous avons une solution à ce problème : boire du chocolat. Grâce à ses propriétés bénéfiques, il vous fait recevoir un regain d'énergie immédiat juste après que la bonne portion soit livrée à votre corps. De plus, le magnésium contenu dans le chocolat a un effet positif sur l'efficacité du système nerveux et aide à se concentrer. Vous ne pouvez pas oublier son effet positif sur l'humeur, car le chocolat contient de nombreux ingrédients, dont la phényléthylamine, qui stimule le cerveau à synthétiser la sérotonine. En termes simples, après avoir mangé ou bu du chocolat, corrigez-le probablement